Notre site est actuellement à la recherche d'une pizzeria à Villejuif. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Des espaces verts qui fleurissent la ville

Un riche patrimoine culturel

Localisée dans le département du Val-de-Marne, Villejuif (94800) se situe aux portes de Paris avec la présence de la Porte d’Italie à quelques minutes. La commune dispose d’axes autoroutiers importants qui permettent la fluidité de la circulation automobile. Les transports en commun sont également utilisés par les habitants. 

Il existe peu d’entreprises installées dans la ville, l’essentiel de l’économique étant partagé entre les services médicaux, le CNRS et l’INSERM. Cependant, la commune a accueilli ces dernières années quelques sociétés spécialisées dans les hautes technologies. Les commerces de proximité se font rares et son essentiellement situés dans les quartiers importants de Villejuif : Pasteur, Monsivry et l’Epi d’Or. 

Villejuif se félicite de disposer d’un riche patrimoine culturel avec, par exemple, trois paroisses importantes qui sont l’Église Sainte-Thérèse, l’Église Saint-Cyr-Sainte-Julitte et l’Église Sainte-Colombe. De plus, d’autres bâtiments et monuments constituent son patrimoine comme l’hôtel de la Capitainerie des chasses, le groupe scolaire Karl-Marx et la pyramide de Cassini. 

Le parc départemental des Hautes-Bruyères, le parc Emile-Zola et le parc Pablo-Neruda sont les espaces verts qui fleurissent la ville. Ils permettent aux habitants d’organiser des sorties familiales en profitant des aires de jeux mises à leur disposition. 

Des bâtiments culturels donnent la possibilité aux habitants de Villejuif de s’évader ou de travailler grâce à la bibliothèque municipale dans la Maison du peuple Gaston Monmousseau et au théâtre Romain-Rolland.

Le stade et le gymnase Karl-Marx sont des équipements utilisés par le groupe scolaire pour des compétitions sportives. L’US Villejuif regroupe la majorité des clubs de la commune comme le football, le rugby et le basket-ball.